Bouton Radio civilité

Le code HTML est utilisé par les navigateurs Internet pour afficher les pages des sites internet.
Il est assez simple.
Répondre
marco44
Administrateur du site

Bouton Radio civilité

Message par marco44 » lun. 7 oct. 2013 14:56

Dans un formulaire, je demande aux utilisateurs de renseigner leur civilité à l’aide d’un bouton radio.

Code : Tout sélectionner

<script language="javascript">
 function select_genre(f)
 var a = document.getElementById(’civilite’) ;
a.value = f ;

</script>
 ...
 <form action="< ?php print $_SERVER["PHP_SELF"] ; ?>" method="post" enctype="multipart/form-data" name="formulaire" ONSUBMIT="return Fields(this) ;">
 ...
 <input type="hidden" name="civilite" value="< ?php print $civilite ?>">
 <input type="radio" name="genre" value="Mr" onclick="select_genre(’Mr’)">Mr
 <input type="radio" name="genre" value="Mme" onclick="select_genre(’Mme’)">Mme
 <input type="radio" name="genre" value="Melle" onclick="select_genre(’Melle’)">Melle
 ...
 </form>
Sur le navigateur Internet Explorer, ça fonctionne mais pas sur FireFox.

marco44
Administrateur du site

Re: Bouton Radio civilité

Message par marco44 » lun. 7 oct. 2013 14:57

Pourquoi, je ne sais pas, mais la fonction "select_genre" n’est pas appelée sur Firefox.
Donc j’ai modifié le code en supprimant la fonction "select_genre" et en indiquant :

Code : Tout sélectionner

<form action="< ?php print $_SERVER["PHP_SELF"] ; ?>" method="post" enctype="multipart/form-data" name="formulaire" ONSUBMIT="return Fields(this) ;">
 ...
 <input type="hidden" name="civilite" value="< ?php print $civilite ?>">
 <input type="radio" name="genre" value="Mr" onclick="document.formulaire.civilite.value=’Mr’">Mr
 <input type="radio" name="genre" value="Mme" onclick="document.formulaire.civilite.value=’Mme’">Mme
 <input type="radio" name="genre" value="Melle" onclick="document.formulaire.civilite.value=’Melle’">Melle
 ...
 </form>
Et ça marche aussi bien sur IE que sur Firefox !

Répondre