Ajout d’application

Sur ma clef USB j'utilise certains logiciels chez moi, au travail ou ailleurs.
Pour plus de simplicité, je récupère ces logiciels sur le site Portableapps.com
En voici quelques uns qui sont devenus indispensables.
Répondre
marco44
Administrateur du site

Ajout d’application

Message par marco44 » dim. 28 févr. 2016 13:24

Comment ajouter une application dans PortableApps ?

marco44
Administrateur du site

Re: Ajout d’application

Message par marco44 » dim. 28 févr. 2016 13:25

L’ajout d’application dans PortableApps se fait directement dans le menu (PortableAppsMenu) par le bouton Options / installer une application.

Les applications ainsi installées répondent à une norme définie par PortableApps.

J’ai tenté d’ajouter des applications non prévues afin de pouvoir les utiliser directement depuis le menu et ça marche.
Le procédé est très simple, il suffit de mettre dans le dossier PortableApps le dossier content l’application à lancer.
lors du démarrage, le menu recherche les .exe dans les dossiers et les affiche dans la liste.

C’est tout !
Il faut juste faire attention de ne pas avoir plusieurs .exe dans le dossier et s’assurer que le logiciel fonctionne sur une clef USB sans installation préalable sur la machine.

J’utilise ainsi le logiciel InsideCAT v3.27 Lite edition permettant le référencement des informations stockées sur des médias par création de catalogue.

Cette procédure ne répond pas aux normes définies par PortableApps et ne doit pas remettre en cause le fonctionnement du logiciel.

Répondre