Accueil > Informations > La Technique > Matériels > Téléphone Qtek PC organiseur

Téléphone Qtek PC organiseur

mardi 16 septembre 2008

Marc, je posséde un téléphone PC pocket Qtek Bluetooth, à ton avis un matériel tel que celui ci est encore d’actualité.

Voici le lien qui le décrit : http://www.mobifrance.com/articles/article.php?cat=machinesppc&id=426

Je ne l’ai utilisé qu’une fois sur le Web seulement avec son cable USB, je n’ai pas réussi à le configurer en Bluetooth

Tonton JEF

Messages

  • C’est un matériel un peu vieillissant (sorti en 2005) mais je pense qu’il est loin d’être obsolète - dans sa version 2020i.
    En effet, il possède le Wifi - certes dans sa version 802.11b (11 Mbps) moins performante que la 802.11g (54 Mbps) - mais il doit être possible de naviguer sur internet à partir de point d’accès Wifi (dans certains restaurants ou autres places publiques : voir certains sites comme jiwire pour rechercher les spots Wifi)

    L’atout du Qteck : être également un téléphone GSM/GPRS avec le bluetooth - donc la possibilité de le connecter à un ordinateur et de s’en servir de modem externe.
    Mais là, ma compétence s’arrête car je n’ai jamais eu l’occasion de faire le test .

    Par contre, j’ai trouvé un site avec une fiche détaillée : Qtek 2020i chez Mobinaute, peut-être trouveras-tu plus d’informations .

    • Merci Marc, tes infos sont importantes pour moi et bien que ce matériel soit ancien, je l’ai eu pour une somme très modique par un ami et je pense m’en servir lorsque je me déplace à défaut d’utiliser le portable vieux de quelques mois mais encore plus encombrant mais bien plus performant.

      La seule inconnue est au niveau de la protection anti virus ou je pense que les points publics sont je l’imagine plus sujets à des piratages si on ne se protège pas. Je vais également me documenter au cas ou ce matériel se connecte corectement pour ne pas prendre de risques inutiles.

      En téléphone, il fonctionne correctement ayant une bonne réception, pour exemple réception/émission sur les hauts de Lausanne (Suisse) avec un abonnement Orange France (national) aussi bon que si je m’étais trouvé en France. (la position en hauteur m’a facilité la tâche sachant qu’au niveau du lac ce n’était sans doute pas possible quoi que...)

      Je vais exploiter les renseignements que tu m’as fournis et à l’occasion de mes futurs déplacements, je te dirai comment cela s’est passé.

      Merci pour tout.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.