Le site de la famille.

Accueil > Informations > La Technique > Logiciels > La messagerie

La messagerie

dimanche27 mai 2007, par Marco44

Le logiciel le plus connu, car installé par défaut avec Windows, est sans aucun doute Outlook Express. Mais ce n’est pas celui que nous avons retenu car pas assez souple pour l’envoi d’image et fond d’écran et surtout impossible a emmener sur une clef USB.
Nous en avons retenu 3 suivant l’utilisation :

Usage FAMILLE : Nous avons installé le logiciel IncrediMail (site officiel).
 : logiciel permettant très simplement d’inclure des fonds de page et de personnaliser l’écriture.
 : dans cette version gratuite, il y a régulièrement des Pub qui apparaissent.

Usage PORTABLE : Nous utilisons FoxMail (site français).
Ce logiciel, d’origine chinoise, permet de tourner sur une clef USB (128 Mo) sans installation préalable.
 : Très pratique - nous avons testé en vacances la récupération de nos messages à partir d’un PC dans une boutique offrant un accès internet. Puis nous les avons tranquillement lus sur notre PC portable - conclusion = une faible dépense dans la boutique.

Usage PDA : Nous utilisons NPop (site officiel).
Ce logiciel existe en version Pocket PC et Windows, il permet de lire l’entête des messages sans les télécharger, donc de pouvoir supprimer les messages indésirables avant même d’être récupérer par le logiciel de messagerie.
 : Très pratique - sur Pocket PC (PDA), le stockage est limité et je ne vois pas l’intérêt d’y stocker ses messages - par contre pouvoir savoir qui écrit, si c’est important et pouvoir répondre rapidement, me parait utile.

Il existe d’autres logiciels, nous ne les citerons pas tous mais, sachez que très longtemps nous avons utilisés Eudora (site officiel) - abandonné au profit de FoxMail car moins lourd pour un stockage sur une clef USB.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.