Accueil > Actualités > Bricolage du week-end - suite

Bricolage du week-end - suite

vendredi 12 novembre 2010

Après la réparation de la semaine dernière ... puis la découverte du trou dans l’un des tuyaux ... voici, je l’espère, la fin de notre problème.

Heureusement que dans mes relations, j’ai un plombier :

SARL Yannick Lehericy

Un peu de pub, cela ne peut pas lui faire de mal :-P
Bon, je disais donc, que, ayant un plombier dans mes relations, j’ai pu avoir du tuyau PER au mètre car dans les magasins il faut tout de suite acheter 25 ml de tuyau et j’en ai pris que 3,60 ml en diamètre 16 (x 2 eau chaude et eau froide) + 3 ml en diamètre 12 (x 1 eau froide - j’avais un reste).
J’en profite donc pour changer le tuyau posant problème et installer de nouveaux tuyaux gaînés pour la baignoire et la future douche :


Puis, du côté baignoire, j’ajoute une nouvelle nourrice qui alimentera la baignoire et la douche.
La trappe d’accès étant à ce niveau, nous pourrons ainsi, plus facilement couper l’alimentation en eau pour ces 2 points :


Voilà, c’est fini, après avoir bien vérifier l’ensemble, on replace la baignoire en attendant de trouver une solution pour refaire la douche.
Etant d’un naturel méfiant, on laisse la trappe ouverte jusqu’à demain et on revérifiera tout le montage avant de refermer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Effectuez vos dons via PayPal : solution rapide, gratuite et s?curis?e
1 € pour maintenir ce site...