Le site de la famille.

Accueil > Informations > La Technique > ADSL : vers une évolution ?

ADSL : vers une évolution ?

dimanche5 mai 2013, par Marco44

J’avais entendu, par le biais d’une maman de l’école, que France-Télécom allait installer un nouveau local technique pas très loin de chez nous.
En faisant du roller, j’ai découvert le lieu ... on y passe régulièrement en voiture mais trop vite pour bien lire les panneaux.
Voici donc le lieu en photos : |

JPEG - 166.3 ko

|

JPEG - 235.4 ko

|

JPEG - 210.2 ko

|

JPEG - 160.2 ko

|
C’est donc, de fait, pas très loin de chez nous.
Reste à savoir si, comme j’en ai eu l’information, France-Télécom reconnecte tous les habitants du quartier sur ce nouveau local ou, s’ils font comme ils l’ont déjà fait, ils se contentent de n’y connecter que les nouveaux venus.
Je reste sur l’affaire.


Suite dans l’article ADSL : les travaux ont commencé

Messages

  • Bonjour,
    En surfant pour trouver des news sur les évolutions d’internet dans le bourg de StHerblain, je suis tombé sur votre site. Cela me réconforte de ne pas être seul à avoir un très mauvais débit ;-)
    je suis habitant également de StHerblain bourg et il y quelques mois j’avais un débit maximal de 2Mo, mais depuis 1 mois, je suis passé à moins de 1Mo.

    Appel sur appel à Orange, votre ligne est vieille, on peut rien pour vous. Ils ne sont même pas au courant d’évolution sur leur réseau. Orange m’a bien indiqué que la ville de StHerblain reçoit des subventions de l’état pour agrandir/améliorer le réseau.
    Aucun déploiement de fibre n’est prévu sur le bourg.
    L’opératrice d’Orange me disait que pour faire essayer de faire bouger les choses, on pouvait essayer une pétition.

    Le 18/08, je viens de passer devant le « futur » local technique, rien à bougé :’-( On peut même plus lire la pancarte casto...
    Yann

  • Les travaux ont bien commencé et je poursuis le suivi dans ADSL : les travaux ont commencé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.