Le site de la famille.

Accueil > Actualités > Chœur d’hommes de la Maison des Arts

Chœur d’hommes de la Maison des Arts

dimanche 22 juin 2014, par Marco44

« Tenore i Bassi » choeur d’hommes de la maison des arts à Saint-Herblain, est un ensemble constitué depuis de nombreuses années par Gilles Gerard. A son départ, c’est Isabelle Lamboley-Blin qui en reprend la direction tout naturellement après avoir été durant 2 ans la « technicienne » vocale du groupe.
Après une année consacrée à l’interprétation de la pièce à 3 voix « The Ballad of little Musgrave and Lady Barnard » de Benjamin Britten, ainsi que de pièces italiennes de la renaissance accompagnées par un trio de guitares, « Tenore i Bassi » a participé cette année au projet de création de la pièce « Neuf vies pour un chat » de Richard Quesnel, puis a travaillé pour s’enrichir d’un répertoire propre : Chanson de marins, Chant grégorien, Lieder de Schumann...
L’année 2014/2015 portera sur le développement de ce répertoire avec la volonté de partager des concerts avec d’autres choeurs (d’hommes, de femmes ou mixte ), ainsi qu’avec la harpiste Aïda Aragoneses.
Soucieuse d’une qualité et d’une homogénéité vocale, Isabelle Lamboley-Blin, par ailleurs professeur de chant à la maison des arts, peaufine les interprétations des différents répertoires en abordant les détails des textes, les différentes couleurs expressives proche des émotions véhiculées par le sens des mots et des styles musicaux.
Chantant tous les lundis de 19h à 20h30, la plupart du temps à 3 voix, l’ensemble « Tenore i Bassi » recrute pour la saison prochaine des voix dans tous les pupitres : ténors, barytons, basses (de préférence lecteurs ).
N’hésitez pas à contacter la maison des arts pour obtenir un contact avec la chef de chœur, venir assister à une répétition ou vous inscrire !

JPEG - 297.6 ko

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.