Le site de la famille.

Accueil > Informations > Véhicules > Yamaha FJR 1300 - 04/02/2016 - Actuel

Yamaha FJR 1300 - 04/02/2016 - Actuel

lundi 15 février 2016, par Marco44

Mon rêve de moto qui se concrétise.

Etant venu au village moto du forum d’Orvault pour la révision de la Honda, j’en profite pour faire un tour chez les autres concessionnaires ...

Et je tombe sur LA moto... celle qui m’a fait rêver depuis sa sortie en 2001. Mais son prix restait beaucoup trop élevé et les occasions très rares.
Donc me voici devant, non pas une mais deux Yamaha FJR1300, l’une à 13500 € avec seulement 1500 km (trop chère) et une seconde sans prix. Je me lance, il est tôt et il n’y a personne donc le commercial est là pour moi tout seul.
Il m’annonce que cette moto vient de rentrer la veille et il doit chercher quelques minutes les papiers pour retrouver le prix qu’ils n’ont pas encore affiché.
Bon, voilà qu’il m’annonce le tarif - je laisse ici le flou car certains me diront « c’est trop !’ et d’autres ’c’est tout ! » mais je m’en fou car j’annonce que j’ai une Deauvillle et là le commercial semble intéressé car c’est le genre de moto qui se revend bien.
Donc il fait son calcul et pour moins cher que le prix d’achat de la Deauville il y a 1 an et demi, je peux avoir une FJR1300 avec les révisions faites.
Je lui laisse ma carte de visite, pendant que je vais récupérer ma Honda afin qu’il la voit pour valider son tarif de reprise.
Le temps de faire un tour et de repasser devant ma « peut-être » future moto, je remarque qu’une nouvelle personne semble intéressée.

Je reviens avec ma « peut-être » future ex-moto et le commercial est totalement convaincu et fait même un nouvel effort car elle sort de révision et aucune remarque n’a été signalée - le pneu avant est même tout neuf.

Il m’informe également que, de fait, les autres personnes sont intéressées mais comme j’étais le premier, je suis prioritaire.... mais ma décision est prise surtout que ma femme m’a donné l’autorisation par SMS... donc je signe le bon de commande.

Voilà c’est désormais chose faite, je vais prendre livraison de la « petite » perle suivante :

JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 1.3 Mo

Voici la photo réactualisée puisque désormais je la conduit :

JPEG - 1.4 Mo

Vous remarquerez qu’elle est bien noire... la couleur à l’intérieur de la concession n’était pas vraiment respectée - merci les néons !!!

Messages

  • J’ai hâte... la livraison est confirmée pour demain en fin d’après-midi.

  • Ça y est, je l’ai !!
    Et là, le rêve est devenu réalité et même que la réalité a dépassé le rêve.
    Bon faut juste que j’apprenne à dompter la bête car le moindre coup de poignée et elle s’envole. Je comprends pourquoi les flics l’ont adoptée.

    C’est une moto géniale - je kiffe.

  • Toujours aussi enthousiaste de cette merveille.
    Je ne m’en lasse pas et malgré le vent d’aujourd’hui, la tenu de route est impeccable.

  • Après 10 jours d’utilisation, je peux toujours affirmer que je ne regrette pas mon achat.
    Malgré une surprise ce matin en voulant fixer un support de vignette d’assurance - une vis de fixation du pare-brise était cassée - elle est parfaite.
    Concernant la vis, je trouve quand même dommage que sur une machine de cette catégorie, elles soient en plastiques !!! mais bon, il faut faire des économies même sur une machine à plus de 15 000 € neuve.

  • Hier j’ai pris l’autoroute, direction Angers soit une centaine de kilomètre aller et pareil au retour.
    Il m’a fallu un peu de temps pour trouver une bonne position mais honnêtement, moi qui avait déjà fait cette même route avec la Honda, il n’y a pas photo. C’est vraiment une moto faite pour rouler.
    Elle en a sous la poignée et je vais vraiment devoir trouver une occasion pour la tester sur circuit car la route n’est pas un terrain de jeu et pas de vitesse excessive ... sinon gare au permis !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.