Accueil > Actualités > Vivement la fin 2016 !

Vivement la fin 2016 !

lundi 26 décembre 2016

Décidément, cette année 2016 se terminera douloureusement.
Nos vies sont ainsi faites que nous nous perdons souvent de vue... mais ce n’est pas pour cela que nos pensées ne reviennent pas régulièrement vers ceux qui ont partagé une partie du chemin.
Malgré leur absence, ils restent à nos côtés et sont toujours présents.
Il en est ainsi et ce ne sont pas les sarcasmes de certains que se croient au-dessus du lot qui me feront changer ma route.
Je continue de croire.... au meilleur, à l’après, en Dieu, en l’Homme et en tout ce qui donne de l’espoir. Les épreuves, mes épreuves, ne me changent pas, elle me permettent seulement de prendre conscience que je suis qui je suis.

En cette fin d’année, je n’espère plus grand chose mais je souhaite ... je vous souhaite que la prochaine année soit meilleure que les années précédentes. N’oubliez jamais ceux qui sont partis car même s’il faut toujours voir l’avenir, il faut se souvenir d’où on vient.
Par contre, n’hésitez pas à abandonner ceux qui vous font du mal, à crier contre ceux qui vous crient dessus, à leur dire qu’ils ne sont pas au dessus des autres... bref à les envoyer paître au-delà des montagnes. Restez vous-même, ne laissez pas les autres vouloir vous changer... et surtout n’essayez pas de les changer... qu’ils restent seuls dans leur marasme.

Depuis que je sais que certains ne m’aiment pas, je vais beaucoup mieux car je sais qu’ils ne savent pas pourquoi. Moi, je m’aime et j’aime.


Je dédie ces lignes à ma mère, ma fille, mon oncle, mon parrain et tous ceux qui sont partis trop vite, trop tôt, trop subitement.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.